Fin de l’International Conference on Robotics and Automation 2011 (ICRA 2011)

 

L’ « IEEE International Conference on Robotics and Automation » (abrégé ICRA 2011) s’est déroulé du 9 au 13 mai 2011, en Chine, au Shanghai International Conference Center.

Ce sommet international de la robotique était l’occasion pour des dizaines de groupes industriels de présenter leurs projets, réalisations, ainsi que leur vision du futur de la robotique.

Sur la trentaine d’entreprises – majoritairement asiatiques – sponsors de cet événement, notons la présence de la startup française Aldebaran Robotics, concepteur du célèbre robot Nao.

Cette année, le thème des conférences était « De meilleurs robots, pour une meilleur vie » (« Better Robots, Better Life »). L’idée était donc de savoir en quoi les robots de demain vont-ils nous aider à créer un monde meilleur pour nos enfants.

C’est ainsi qu’au cours de ces quatre jours, de nombreuses présentations, démonstrations, ateliers et concours ont eu lieu sur ce thème. Nous aurons l’occasion de découvrir quelques-unes de ces présentations dans de prochains billets.

 

 

Plus d’informations sur l’ICRA 2011 : http://www.icra2011.org/