Bienvenue 2012 !

Le Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique vous souhaite une excellente année 2012Alors que 2011 est à présent derrière nous, force est de constater que cette année fut des plus riches !

  • 2011 fut l’année où notre beau Laboratoire a vu le jour !
  • 2011 fut l’année où les étudiants ont pu découvrir des cours d’Intelligence Artificielle de grande qualité, grâce aux cours de Stanford, retransmis par le biais du Laboratoire.
  • 2011 fut l’année où le Laboratoire a fait ses premiers pas, côté organisation, au sein de la Coupe de France de robotique.
  • 2011 fut aussi une année riche en partage, entre étudiants qui bien souvent travaillaient dans leur coin, et qui pour la première fois ont pu être réunis sous une même bannière.
  • Enfin, 2011 fut aussi l’année où des robots se sont infiltrés au sein du Campus de SUPINFO Paris, grâce à la première édition du très attendu meeting BOT IT !

2011 fut excellente, et laissez-moi vous dire que 2012 promet de l’être encore davantage ! De nombreux beaux projets sont en préparation depuis l’année dernière, et verront le jour dans les prochaines semaines.

Au programme, cette année :

  • Du développement d’applications robotique et de réalité-augmenté avec le robot Emox, en partenariat avec Awabot et Robopolis
  • De la recherche en algorithmie, notamment en Computer Vision et en Machine Learning en s’appuyant sur les « petites » briques Lego NXT 2
  • Du développement d’application sous ROS et URBI
  • De la compétition et des concours, avec dans quelques semaines, le lancement de la première compétition de robotique de SUPINFO !
  • Un gros événement très attendu… BOT IT 2 !
Publicité Awabot pour le robot Emox plateforme travail Laboratoire SUPINFO

L’Emox avec sa balle, plateforme robotique sur laquelle nous travaillons en 2012

 

Pour 2012, rappelons les objectifs de notre Laboratoire

  1. Permettre aux étudiants de SUPINFO de considérer la robotique, non plus comme un simple passe-temps, mais comme une véritable solution pour leur carrière professionnelle.
  2. Former des informaticiens, de manière à donner naissance aux roboticiens de demain.

Tu es étudiant de SUPINFO et tu souhaites en apprendre plus sur la robotique, l’IA et les applications professionnelles qui en découlent ? Il te reste quelques jours pour postuler et rejoindre le Laboratoire.

Vous êtes une entreprise, et vous souhaitez faire travailler les étudiants sur un ou plusieurs de vos projets de R&D ? N’hésitez pas à contacter le Laboratoire.

2012 sera riche, 2012 sera robotique, et tous ensemble, nous rendrons 2012 simplement exceptionnelle !

Bonne année à tous !