Découvrez Kinect et son SDK

Microsoft-Kinect-Xbox-Show-Juin-2011Kinect est très en vogue en ce moment, du fait des nouvelles possibilités qu’offre ce périphérique en terme d’interface et d’expérience utilisateur.

Comme nous le disions ici, Kinect est également très intéressant d’un point de vu robotique, puisqu’il permet d’obtenir un retour 3D sur l’environnement du robot, et ainsi de s’affranchir de nombreux autres capteurs souvent fragiles et dont les informations sont parfois délicates à coordonner.

Au-delà de l’aspect purement matériel, Kinect présente également l’énorme avantage de disposer d’un SDK mis à disposition gratuitement par Microsoft, afin de créer des applications. Le SDK Kinect est disponible à cette adresse pour Windows 7 en version 32 ou 64 bits.

Découvrez sans plus attendre ce que propose Kinect ainsi que son SDK dans la suite de ce billet, au cours de ce Rendez-vous des Experts présenté par Julien Dollon (Professeur SUPINFO technologies .NET) et Mitsuru Furuta (Expert Microsoft, conférencier lors des Tech Days).

 

Vous avez déjà essayé Kinect et son SDK ? Faites-nous par de vos impressions ! :)